LES CONDITIONS D’ACCUEIL DU PUBLIC

En fonction de la thématique, les formations proposées se déroulent dans des salles des fêtes de villages ou des restaurants/gîtes/auberges proposant des lieux habilités à recevoir du public.

Les formations nécessitent que le stagiaire soit capable d’évoluer de façon autonome dans divers milieux agricoles et/ou forestiers (aucun aménagement ne sera possible pour les personnes à mobilité réduite).
La localité de la formation est annoncée sur le programme de formation. Le lieu précis de la formation (adresse exacte et plan d’accès) est communiqué aux stagiaires au moment de l’inscription.

Merci de prévoir des tenues adaptées pour les modules de terrain (bottes, vêtements de saison).

 

LES MODALITES D’INSCRIPTION

Pour vous inscrire à une formation veuillez-bien:

1) télécharger et lire les Conditions générales de formation ci-dessous en cliquant sur: Conditions Générales de Formation

2) vérifier qu’il reste encore une place à la formation et réserver provisoirement votre place en envoyant un e-mail à caroline.gaiaconsulting(arobase)gmail.com ou par téléphone au 06 04 40 38 94

3) télécharger et imprimer le Bulletin d’inscription en cliquant sur : BULLETIN 2017

4) renvoyer par la poste votre bulletin d’inscription duement rempli ainsi que votre chèques de caution de 150 euros (non encaissé) à:
Caroline Hébert, GAIA Consulting, A Laumadère, 32200 Saint-Caprais

Les places étant limitées à 15 personnes, les inscriptions fermes se font dans l’ordre de réception des bulletins.

NOTA : Les formations se déroulent aux dates indiquées de 9h00 à 17h30 (journée complète) et de 9h00 à 13h pour les demi-journées

 

CAS PARTICULIERS

a) Si vous n’êtes pas éligibles aux financements VIVEA, merci de vous informer sur la prise en charge des coûts sur les liens suivants : DIF, CIF, DIF portable, AIF, APRE.

b ) Si vous êtes en projet ou parcours d’installation mais que vous n’êtes pas encore installés (ni cotisant ni cotisant solidaire à la MSA), vous avez la possibilité d’avoir des droits à la formation et d’être financés par les fonds VIVEA si vous obtenez une attestation (voir modèle en PDF exemple attestation). Il vous faut pour cela prendre rdv avec un POINT INFO INSTALLATION (Chambre d’Agriculture, CFPPA, ADEAR, Confédération Paysanne, etc…) et leur fournir le document  ci-joint en pdf (vivea questionnaire ). Il faudra joindre votre ORIGINAL d’attestation avec votre bulletin d’inscription (ou au plus tard, le premier jour de la formation). Cet ORIGINAL sera renvoyé à VIVEA le dernier jour de la formation et activera sur votre compte VIVEA des droits à la formation jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. Il vous sera nécessaire de refaire cette démarche chaque janvier pour re-ouvrir vos droits pour la nouvelle année en vous procurant une nouvelle attestation. VIVEA vous accompagne ainsi dans votre projet d’installation pour une durée de 3 ans. Au dela de cette date, une extension peut être demandée sur justificatif. N’ hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur ces démarches.

 

c) Si vous êtes  installés récemment et que, suite à votre inscription, je vous demande de me fournir une attestation MSA. Attention, ne pas suivre cette démarche sauf si c’est l’organisme de formation qui vous le demande expressément :

A la demande de plusieurs structures dont VIVEA, la MSA a mis en place un service en ligne qui permet aux contributeurs de télécharger, depuis leur espace privé MSA, une attestation de régularité de situation comportant un code de sécurité unique.

Ainsi, si un stagiaire apparait comme non finançable au moment de son inscription sur l’extranet VIVEA, et seulement dans ce cas, vous pouvez lui demander de vous fournir une attestation de régularité au regard de la cotisation formation VIVEA.

Informations à donner au contributeur pour l’obtention de son attestation sécurisée :

• Se connecter sur son espace privé MSA : service en ligne. Si l’agriculteur ne s’est jamais connecté, il devra au préalable s’inscrire en ligne pour ouvrir son compte et demander un mot de passe qui lui sera renvoyé rapidement par la MSA par courrier. A la seconde connexion, il pourra alors se rendre dans l’espace « demander mes attestations professionnelles ». Il cherchera celle de VIVEA.
• La situation du contributeur, au regard du paiement de la cotisation du fond d’assurance VIVEA, est examinée à la date du 31/12 de l’année antérieure à la demande. Si à cette date l’adhérent est à jour, l’attestation lui est délivrée en temps réel sous la forme d’un fichier pdf qu’il peut imprimer et transmettre par messagerie directement à VIVEA.

• Un code sécurité unique figure sur l’attestation : il se présente sous un identifiant alphanumérique et un flash code qui permettront à VIVEA de vérifier auprès de la MSA les informations figurant sur cette attestation.

 

EVALUATION DE LA SATISFACTION DES STAGIAIRES

GAIA Consulting s’engage à prendre en compte les évaluations de ses stagiaires.

A la fin de chaque formation, une enquête de satisfaction est condite auprès des stagiaires et ceux-ci sont invités à noter de 1 à 10 les 7 points suivants :
• Adéquation entre les besoins des stagiaires et la formation proposée
• Facilité d’accès et/ou d’inscription à la formation
• Qualité des informations transmises avant la formation
• Maîtrise du sujet traité par le formateur
• Moyens pédagogiques employés
• Qualités pédagogiques du formateur
• Satisfaction globale de la formation

 

Les commentaires sont clos.

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.
Soigneusement cultivé par GERS Communication !