• Charles BUCHMANN, ingénieur diplômé de l’ENSAT (Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse), est chargé de mission à l’Association Française d’Agroforesterie et spécialiste en agronomie de la couverture végétale des sols viticoles. Il pratique la viticulture sur l’exploitation agricole familiale Les Vergesr de Cazillac

• Alain CANET est directeur de l’association Arbre & Paysage 32 et président de l’Association Française d’Agroforesterie (AFAF)

• Christophe CORBET est géobiologue et spécialiste du suivi technique et économique des élevages ruminants, ancien chargé de coordination admnistrative et pédagogique CFPA ABBAYE de Montebourg (50)

• Françoise DELOUS est consultante en agriculture durable et experte en cristallisation sensible selon les méthodes pratiquées en biodynamie.

• Gilles DOMENECH, EURL Terre en Sève, est pédologue co-auteur de « De l’arbre au sol: les Bois Raméaux Fragmentés, » paru en 2007 aux Editions du Rouergue, et diplômé d’un DEA d’environnement

• Viencent FRANQUET est créateur et gérant de SARL Agri-Conseil avec vingt cinq années d’expérience dans le conseil technico-économique pour les agriculteurs et la réduction des charges

• François GALY-FAJOU est gérant de la Société CERTI’HERB et expert dans le domaine des couverts végétaux et des cultures fourragères

• Evelyne LETERME est fondatrice du Conservatoire végétal d’Aquitaine et parcourt les campagnes du Sud-Ouest pour recenser les arbres fruitiers de variétés anciennes dans les systèmes de cultures traditionnels, et valoriser ce patrimoine.
Ces systèmes anciens de plantations fruitières, mixtes ou combinés (arbres, vignes, cultures ou maraichage), révèlent la richesse de la sélection paysanne et l’immense potentiel de l’agroforesterie.

• Jean-Claude POENCET détient une Licence en Biologie est consultant international en agro-écologie avec une spécialité en biodynamie

• Michel PROVOST est spécialiste en bio-éléctronique de Vincent appliquée à l’agriculture et a étudié avec Jeanne Rousseauet et Robert Fougerousse et Administrateur de l’association ABE de 2002 à 2005.

• Konrad SCHREIBER est ingénieur en techniques agricoles, chargé des projets de développement de l’Agriculture de Conservation dans un réseau d’associations à l’APAD (Association de Promotion d’un Agriculture Durable)  et à l’IAD (Institut de l’Agriculture Durable). Avec une solide expérience de terrain acquise avec 30 ans de pratiques en production laitière, Konrad Schreiber s’investit depuis 2002 dans la construction et la maîtrise des systèmes agricoles non polluants et productifs.

Sarah SINGLA est ingénieur agronome et agricultrice en semis-directs sous-couverts végétaux en Aveyron. Fondatrice de l’association « Clé de Sol », Sarah a reçu une bourse Nuffield qui lui a permis de faire le tour de monde de l’Agriculture de conservation. Elle est reconnue pour ses connaissances en la matière à l’échelle nationale et était conférencière au Festival 2012 de Non Labour et Semis Direct au Lycée agricole de Marmilhat à Lempdes (63).

• Joan VERDUGO : Passionne d’arboriculture depuis plus de 13 ans, il a animé de nombreux stages en France, en Espagne et en Amérique Latine. Il est installédepuis octobre 2012 à Boulogne-sur-Gesse (31) avec une activité de maraîchage et arboriculture sur la ferme « Can la Haut ».

 

Les commentaires sont clos.

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.
Soigneusement cultivé par GERS Communication !